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Tuesday, March 28, 2006

JIES 2005 article III

1. CONCLUSION
J’ai montré le grille de l’histoire de l’ITER et de l’OGM. Suivant le détail de ces histoires, j’ai shématisé la phase de techno-cratie, techno-démocratie et la créativité des citoyens avec le critère de colléctivité locale et internationale ainsi que de la centrifuge politique et l’ouverture sociale. J’ai introduit la démarche de cette recherche pour évaluer ces phases de communication pour mieux proliférer la puissance de vulgarisation des sciences.
Dans l’étape de l’approfondissement de cette recherche, je propose d’aller étudier plus en détails des dossiers historiques de l’ITER et de l’OGM, notamment l’histoire du système de recherche EURATOM et de l’invention des manipulations génétiques en biotechnologie. L’investigation de point de vue pédagogique sur la structure d’apprentissage et d’enseignement auprès des décideurs, le corps parlementaire OPECST, ou la Science et Société auprès de Directorat Général de Recherche et Innovation de l’Union Européenne sont capable de poursuivre.

Cette étude est inspirée de l’analyse de communication et elle adresse aussi à l’étude de la vulgarisation (Cette étude s’adresse d’une part à la vulgarisation des) des sciences et des techniques dans la sphère francophone, notamment au programme doctorale de l’Université de Bougogne CRCMD avec le partenariat de COMUNDUS.

2. BIBLIOGRAPHIE
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